Victime d’accidents

PREJUDICES CORPORELS ET ECONOMIQUES, ACCIDENTS DE LA CIRCULATION, ACCIDENTS MEDICAUX, ACCIDENTS DOMESTIQUES, SPORTIFS…

ET INDEMNISATION DES VICTIMES

Le cabinet de Maître MAMOU défend les victimes pour obtenir l’indemnisation de leurs préjudices par l’allocation de dommages et intérêts, quelles que soient les circonstances à savoir :

  • Accidents de la circulation
  • Accidents médicaux / Erreurs et fautes médicales
  • Accidents domestiques et sportifs
  • Agressions / Violences

Le droit à l’indemnisation est une matière complexe difficile à maîtriser, car elle fait appel à de nombreuses matières selon la cause du préjudice, et nécessite une maîtrise des règles de calculs d’indemnisation.

Dans certains cas très grave, la victime subit un traumatisme crânien ou une paralysie, justifiant une juste indemnisation dont l’importance donne tout son rôle à l’Avocat.

Le rôle de l’Avocat est essentiel, d’abord en amont, car la mise en jeu de la responsabilité de l’auteur de l’accident ou de l’agression ou/et son assureur est un préalable.

Ensuite, l’Avocat joue un rôle primordial notamment dans les relations avec l’assurance responsable, et évitera qu’une proposition d’indemnisation amiable insuffisante de cette dernière ne soit imposée à la victime profane en la matière, qui pourrait accepter définitivement car mal conseillée.

Parfois, il faut saisir  le Tribunal Correctionnel en cas de violences ou de violations des règles de la route.

Parfois, l’indemnisation passe par un processus de mise en jeu de la responsabilité d’un médecin, d’un hôpital ou d’une clinique, en raison d’une faute, d’une erreur, d’un dysfonctionnement à l’origine du préjudice.

Il faut donc s’adresser à un professionnel efficace, à savoir un Avocat expérimenté connaissant les rouages et les techniques pour parvenir à un bon résultat.