Divorce

Depuis le 1er Janvier 2017 il est possible de divorcer sans audience devant le Juge Aux Affaires Familiales.

Chacune des parties est représentée par un Avocat qui prépare l’acte de divorce, à savoir une convention reprenant l’intégralité des accords intervenus entre les les parties dans leurs relations personnelles, et au regard des enfants.

L’Avocat sera chargé d’adresser au Notaire choisi l’acte définitif, après l’accomplissement des différentes phases (délai de réflexion…), qui remettra une attestation.

L’Avocat pourra alors finaliser cette procédure de divorce en remettant à son client l’acte de divorce, enregistré et complet.

La liquidation du régime matrimonial sera alors obligatoire en cas de biens communs ou dette communes à partager.

Il s’agit d’un divorce plus rapide mais à condition que les parties parviennent à un accord par l’aide de leurs Avocats respections sur tous les éléments du divorce.

En cas d’impossibilité de parvenir à un tel accord il conviendra d’engager une procédure en divorce « classique ».

En toute hypothèse, il est indispensable de confier son affaire à un Avocat expérimenté, compétent afin de faire les bons choix, et de bénéficier de la meilleurs défense possible.

Le cabinet de Maître Stéphane MAMOU, est tout particulièrement recommandé pour réussir la séparation et mettre toutes les chances de son côté afin d’éviter les mauvaises surprises.

On ne peut pas prévoir à l’avance l’accord parfait, et même en présence d’apparences trompeuses, en cours de procédure il arrive fréquemment qu’un contentieux survienne.

Faire le choix d’un Avocat fiable expérimenté et efficace permet de prendre des garanties.

N’hésitez pas à consulter Maître MAMOU et à le missionner dans un climat de confiance.

Call Now ButtonAppeler !